BFMTV

Ils perdent leur chatte sur l'A7 et la retrouvent un mois après grâce au réseau communautaire PetAlert

Un chat

Un chat - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Un couple a perdu son chat sur une aire d'autoroute de l'A7 et l'a retrouvé un mois après à l'aide du réseau PetAlert, d'après le Dauphiné ce lundi.

Ils pensaient ne jamais pouvoir retrouver leur compagnon. Un couple, qui avait perdu son chat sur une aire d'autoroute de l'A7, a eu la chance de pouvoir le retrouver, un mois plus tard, grâce au service PetAlert. Une belle histoire révélée ce lundi par Le Dauphiné Libéré.

En déménageant de Seine-et-Marne en Corse, une femme et son mari décident de s'arrêter sur une aire d'autoroute pour faire une pause et laisser leurs animaux prendre l'air. "On a sorti les animaux pour qu'ils se dégourdissent les pattes", raconte Isabelle, la femme. C'est alors que la chatte s'enfuit sous un grillage.

"La boule au ventre"

"On a essayé de la retrouver. On a attendu au maximum, mais nous avions notre bateau à prendre à Marseille alors nous sommes partis sans elle, la boule au ventre", souligne Isabelle.

C'est un mois après que Chanel, la chatte, réapparaît. Le couple reçoit un message de PetAlert, un réseau communautaire partageant les disparitions animales. Chanel était cachée dans le garage d'une fille dont la voisine avait vu l'avis de disparition sur le réseau. Isabelle s'est vite empressée de sauter dans un bateau pour aller chercher Chanel.

Alexandra Jaegy