BFMTV

Il va « garder » une île pour 13 000 euros

-

- - -

Sur 35 000 candidats du monde entier, un Français a été présélectionné pour le « meilleur job du monde » : gardien d'une île au large de l'Australie.

Publiée sur Internet en janvier dernier, une offre d'emploi pour garder une île australienne a vite créé un buzz. Vendu comme « le meilleur job du monde », ce boulot de gardien de l'île Hamilton, au large de l'Australie n'est pas une plaisanterie, mais une façon pour les autorités du pays de promouvoir la Grande Barrière de Corail. Pari réussi. Il faut dire que le salaire, aussi, est attractif : pas loin de 13 000 euros pas mois.

« Je prends cette annonce de job très au sérieux »

Sur les 35 000 candidats, 2 français ont été présélectionnés. Ben Henry, l'un d'eux, a appris la bonne nouvelle vers 1h30 ce matin : « J'ai eu du mal à trouver le sommeil tellement j'étais content, c'est juste génial. L'île se rapproche beaucoup et le rêve commence à se concrétiser un peu. Je suis surtout satisfait de me démarquer parmi 35 000 candidats : arriver dans les 50 derniers, c'est déjà une bonne victoire. Je prends cette annonce de job très au sérieux, tandis que d'autres la prennent plus comme des vacances. Mais je pense que là, la concurrence avec les autres présélectionnés est vraiment très rude. Il faut vraiment trouver un moyen de se démarquer. J'ai commencé à réfléchir à 2 ou 3 petites choses pour faire la différence, mais c'est encore secret. »