BFMTV

Il trouve un message de son grand-oncle dans une bouteille cachée il y a 60 ans

Du courrier aux États-Unis (photo d'illustration)

Du courrier aux États-Unis (photo d'illustration) - Joe Raedle - AFP

Incroyable coïncidence, un Alsacien qui travaillait sur un chantier est tombé sur une lettre enfermée dans une bouteille, elle-même cachée dans une colonne Morris, qui avait été écrite par son grand-oncle en 1954.

Une heureuse découverte. Un habitant de Molsheim, une petite commune du Bas-Rhin, est tombé par le plus grand des hasards sur une lettre écrite par son grand-oncle... il y a soixante-deux ans, rapporte ce mercredi Les Dernières Nouvelles d'Alsace.

La trouvaille remonte à la semaine précédente sur un chantier du centre-ville. Alors que Guillaume Heim, maçon pour Eurovia -une entreprise spécialisée dans les travaux d'aménagement urbain- et son équipe sont en train de démonter une colonne Morris, ils tombent sur une bouteille en verre cachée à l'intérieur de la structure.

La bouteille remise à sa place

L'objet est en excellent état de conservation. En l'ouvrant, les travailleurs y découvrent une lettre écrite par un certain François Boehler, qui n'est autre que le grand-oncle de Guillaume Heim. Le message a traversé les décennies: il date de 1954.

Le petit-neveu a décidé d'ajouter une ligne à la suite des mots écrits par son grand-oncle. Il l'a assuré au quotidien régional: la lettre sera remise dans la bouteille, laquelle sera replacée à l'intérieur de la nouvelle colonne publicitaire qui verra le jour l'année prochaine.

Céline Hussonnois-Alaya