Hyères: arrêt des recherches pour les disparus en mer

Deux jeunes hommes sont portés disparus en mer depuis 02h du matin, ce vendredi. (Photo d'illustration) - Xavier Leoty - AFP
Les autorités maritimes ont annoncé vendredi l'arrêt des "opérations de recherche et de sauvetage" après avoir perdu "tout espoir" de retrouver deux jeunes hommes tombés à la mer près du port de Hyères dans la nuit de jeudi à vendredi. Ces recherches, entreprises dès l'accident entre deux bateaux, à 02H00, et intensifiées au lever du jour, ont été arrêtées à 10H00, a précisé la préfecture maritime de la Méditerranée.
Au total, cinq personnes qui se trouvaient sur un zodiac au mouillage sont tombées à l'eau, lorsque leur embarcation a été percutée par un autre bateau. Un plaisancier qui a vu la scène a donné l'alerte et trois d'entre elles ont été rapidement repêchées.
Un hélicoptère équipé de caméras et de projecteurs avait été déployé, ainsi que des plongeurs de surface et de profondeur. D'autres opérations, coordonnées par la gendarmerie maritime, se poursuivent dans le cadre de l'enquête judiciaire menée sur cet accident par le parquet de Toulon.