Honorine Rondello, 113 ans, devient la nouvelle doyenne des Français

Honorine Rondello, née Cadoret, 113 ans, succède à Élisabeth Collot, qui s'est éteinte dimanche à l'âge de 113 ans en Isère. - -
Après la mort d"Elisabeth Collot mardi 6 septembre, c'est Honorine Rondello, 113 ans, qui lui succède en tant que doyenne des Français. Originaire des Côtes d'Armor en 1903, Honorine Rondello réside depuis 1941 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, dans le Var:
"Je suis venue ici lors de la Seconde Guerre mondiale, quand les Allemands et les Italiens se sont alliés et ont évacué la ville ", racontait-elle en 2013 au journal Var-Matin.
Une dame "pudique et passionnée par l'actualité"
France bleu Provence décrit une vieille dame de nature souriante, qui vit très entourée par sa famille et par les autres résidents de la maison de retraite où elle réside désormais. Un membre du personnel soignant a confié à la station de radio:
"C'est une dame très humble, pudique, passionnée par l'actualité. Elle lit le journal tous les jours et regarde les informations à la télé. C'est vraiment un bonheur de la croiser."
La principale intéressée, elle, n'était pas encore au courant de ce nouveau statut mardi car personne ne l'en avait encore averti. Elle est la 17e personne la plus âgée au monde, selon plusieurs sites spécialisés dans la recherche des doyens, et de trois années plus jeune que la doyenne de l'humanité