BFMTV

Haut-Rhin: une fillette retrouvée morte chez elle, un autre enfant "dans un état critique"

Les faits se sont produits dans le village de Moernach, dans le Haut-Rhin, près de la frontière suisse.

Les faits se sont produits dans le village de Moernach, dans le Haut-Rhin, près de la frontière suisse. - Google Street View

Le frère aîné des deux enfants, âgé de 15 ans, s'est réfugié chez des voisins en expliquant qu'ils avaient été attaqués par un inconnu.

Que s'est-il passé dans une maison de Moernach, dans le Haut-Rhin, ce mardi soir? Plusieurs enfants d'une même famille ont été attaqués à leur domicile dans des circonstances qui restent à déterminer, ont communiqué mardi soir les gendarmes.

Selon RTL, qui a révélé l'affaire, les faits se sont produits vers 19h30 au domicile familial. Les parents étaient absents de la maison car ils pratiquaient une activité sportive, ont précisé les gendarmes.

"Toutes les pistes envisagées"

Un garçon de 15 ans, blessé, s'est réfugié chez des voisins en expliquant avoir été attaqué par un inconnu. Alertés, les secours se sont rendus chez lui et ont découvert le corps sans vie d'une fillette âgée de 8 ans à 10 ans et un autre enfant, âgé lui de 11 ans, grièvement blessé. Dans la soirée, le procureur Dominique Alzeari a précisé que celui-ci se trouvait "dans un état critique".

"Toutes les pistes sont envisagées", ont déclaré les gendarmes, évoquant "une scène de crime". 

M. T. avec AFP