BFMTV
Grèves

Le trafic à la SNCM paralysé entre la Corse et le continent

BFMTV

Le trafic à la SNCM était totalement paralysé mercredi entre la Corse et le continent en raison d'un mouvement de grève maintenu malgré les promesses du Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Huit bateaux de la compagnie étaient à quai tout comme trois autres de la CMM dans les ports de Marseille, Toulon, Bastia, Ajaccio notamment. Seul le Daniel Casanova était en mer et terminera dans l'après midi sa croisière de la Saint Sylvestre.

"Le mouvement est très suivi et nous allons réunir une assemblée générale dans la matinée à bord du Paglia Orba, à Marseille", a-t-on indiqué à la CGT (majoritaire). La direction a confirmé un "fort suivi de la grève" tout en rappelant que tous les passagers avaient été prévenus par SMS, mail ou téléphone.

L'éventuelle reconduction de la grève lancée pour une durée indéterminée sera votée jeudi matin. "C'est un combat majeur pour l'avenir de la compagnie. Il faut que le gouvernement apporte des réponses sinon il n'y aura pas de reprise du travail. Ca ne dépend que du gouvernement", a déclaré Frédéric Alpozzo (CGT)

L. B. avec AFP