BFMTV

L'ESSENTIEL - Grèves des trains et des taxis, J-1 avant le début du Mondial

Le Dr Bonnemaison avec son avocat, grèves des cheminots et des chauffeurs de taxis annoncées pour mercredi

Le Dr Bonnemaison avec son avocat, grèves des cheminots et des chauffeurs de taxis annoncées pour mercredi - -

Pour assurer à la machine à café dès votre arrivée au bureau, BFMTV.com a sélectionné les infos dont vous allez entendre parler ce mercredi 11 juin.

> Grève nationale de la SNCF

-
- © -

La grève nationale dans les chemins de fer, qui a débuté mardi soir, s'annonce pour la journée de mercredi "importante", d'après la direction de la SNCF et des quatre syndicats qui ont appelé au mouvement, reconductible par période de 24 heures.

De nombreuses perturbations sont à prévoir sur les grandes lignes et en Ile-de-France.

> Grève européenne des taxis

Les taxis protestent contre la concurrence des voitures de tourisme avec chauffeurs
Les taxis protestent contre la concurrence des voitures de tourisme avec chauffeurs © -

De Londres à Rome en passant par Berlin et Paris, les taxis vont protester mercredi contre la concurrence des voitures de tourisme avec chauffeurs (VTC) et en particulier celle faite par la société américaine Uber.

D'ores et déjà, les compagnies de taxis refusent de prendre des commandes pour cette journée de mobilisation.

> Euthanasie: ouverture du procès du Dr Bonnemaison

-
- © -

Le procès de l'euthanasie s'ouvre mercredi matin aux assises de Pau avec la comparution de l'urgentiste Nicolas Bonnemaison.

Ce médecin est poursuivi pour l'empoisonnement de sept personnes âgées à l'Hôpital de Bayonne, alors que François Hollande avait laissé entendre qu'il pourrait revoir la Loi Léonetti qui régit la fin de vie.

> Le gouvernement revoit son budget

-
- © -

Le gouvernement va dévoiler mercredi un budget rectificatif pour l'année en cours. Il conjuguera une baisse supplémentaire des dépenses pour tenir compte de la dérive du déficit, supérieur l'an dernier aux prévisions, et un milliard d'euros de réductions d'impôts pour les ménages.

La France s'est engagée vis-à-vis de ses partenaires européens à réduire son déficit public à l'équivalent de 3% de son PIB d'ici fin 2015.

> Mondial 2014: J-1 avant le coup d'envoi

-
- © -

Après sa première conférence de presse depuis son arrivée au Brésil, l'équipe de France a eu droit mardi à sa première séance d'entraînement en public.

Environ 10.000 personnes avaient pris place dans les gradins du stade du club local de Botafogo pour assister à cette sortie des Bleus. Il ne reste désormais plus qu'un jour avant que le coup d'envoi de la coupe du monde ne soit lancée.

M.G.