Grève reconduite à la Tour Eiffel: le monument fermé au public

La Tour Eiffel est fermée pour une deuxième journée consécutive. - AFP
Le personnel de la Tour Eiffel a décidé ce mercredi de reconduire le mouvement de grève, pour une deuxième journée consécutive. Comme la veille, la Tour Eiffel restera donc à nouveau fermée au public.
Mardi, les grévistes avaient adressé une lettre ouverte à leur employeur, la Société d'exploitation de la Tour Eiffel (SETE), dénonçant une "absence de dialogue" sur les "directions stratégiques à venir". A l'origine de la grève également un chantier prévu à l'automne 2017 à la Tour Eiffel. Des travaux de peinture doivent être réalisés et nécessiteront de décaper la tour, ce qui questionne les salariés en raison de la présence de résidus de plomb sur la structure. Cette présence de plomb sur la Tour Eiffel était déjà au coeur de la condamnation de la SETE en octobre dernier pour délit d'entrave. Il avait notamment été reproché à la société d'avoir caché aux représentants du personnel un rapport alertant sur la présence de plomb dans les peintures.
Pas d'avancées dans les négociations
Les représentants syndicaux ont expliqué à BFM Paris avoir décidé en assemblée générale de reconduire le mouvement en raison de l'absence d'avancées sur les négociations avec la direction. Ils souhaitaient notamment être reçus par leur employeur, ce qui n'a pas été le cas.