BFMTV
Société

Grenoble: des enfants enregistrent une chanson pour financer leur classe verte

Des enfants d'une école primaire de Grenoble enregistrent une chanson pour financer leur classe verte.

Des enfants d'une école primaire de Grenoble enregistrent une chanson pour financer leur classe verte. - BFMTV

Deux enseignantes d'une classe d'école primaire à Grenoble ont eu l'idée de faire enregistrer une chanson à leurs élèves afin de financer leur voyage en classe verte, prévu pour juin 2017.

Partir en classe de découverte grâce à une chanson. C'est le projet de deux classes de CM1 et CM2 de l'école Paul Bert, à Grenoble. 

L'idée émane de leurs deux institutrices: faute de financement pour organiser un séjour "musique et sport" en juin 2017, à Autrans, elles ont eu l'idée de faire écrire à leurs élèves une chanson, enregistrée ce mercredi. Celle-ci a ensuite été mise en ligne sur un site de financement participatif, dont les dons serviront à donc financer le voyage. "Les idées ont commencé à affluer, la chanson, le site web...", raconte un parent d'élève à BFMTV. Les enseignantes espèrent atteindre une cagnotte de 5.000 euros. 

Les enfants ont également pu bénéficier d'un soutien de taille: celui de Riké, le chanteur du groupe Sinsemilia, parent d'élève. "Moi j'en garde un excellent souvenir de partir avec mes meilleurs copains, avec les copines, la maîtresse...", confie-t-il. Le chanteur a ainsi aidé à l'harmonie et la composition de la musique.

A.Mi