BFMTV
Société

Flixbus: deux touristes oubliées sur une aire d'autoroute

La palme de la croissance la plus significative revient aux trajets vers les aéroports. + 70% en 2018.

La palme de la croissance la plus significative revient aux trajets vers les aéroports. + 70% en 2018. - Piroschka van de Wouw / ANP / AFP

Deux femmes indonésiennes ont été oubliées lors d'une pause sur une aire d'autoroute près d'Avignon alors qu'elles étaient à bord d'un bus reliant Roissy à Toulon.

"Gardez toujours un oeil sur votre bus". Telle est la réponse apportée par la compagnie de bus Flixbus à deux touristes étrangères, oubliées sur une aire d'autoroute au début du mois d'août. "Le chauffeur ne peut attendre des passagers individuels", assure l'entreprise qui se dédouane de toute responsabilité malgré le choc vécu par les deux voyageuses.

Le 2 août dernier, deux femmes de nationalité indonésienne montent à bord d'un Flixbus à la descente de leur avion à Roissy, direction Toulon. Mais lors d'une pause sur une aire d'autoroute près d'Avignon, lorsqu'elles reviennent sur le parking pour remonter dans l'autocar, elles s'aperçoivent avec stupeur que le chauffeur ne les a pas attendues, rapporte Nice Matin.

Elles se retrouvent donc seules, sans moyen de locomotion et surtout sans leurs bagages qu'elles ne retrouveront d'ailleurs jamais. Là encore, la compagnie Flixbus botte en touche et explique, dans un courrier adressé aux deux touristes et que le quotidien a pu se procurer, n'être "responsable d'aucun bagage ou objet qui serait perdu ou oublié".

Me.R.