BFMTV

Finale de la CAN: la vente d'alcool et de feux d'artifices interdite en Seine-et-Marne

Des supporters de l'équipe d'Algérie sur les Champs-Élysées dimanche soir.

Des supporters de l'équipe d'Algérie sur les Champs-Élysées dimanche soir. - Zakaria Abdelkafi - AFP

La mesure a déjà été mise en place à l'occasion du match pour la troisième place entre la Tunisie et le Nigéria mercredi.

Pas de détails. Avant la finale de la Coupe d'Afrique des Nations qui oppose vendredi à 21h le Sénégal à l'Algérie au Caire, la préfecture de Seine-et-Marne veut éviter tout débordement. Les autorités du département ont pris un arrêté interdisant la vente de boissons alcoolisées du vendredi 19 juillet 16h, au lendemain 8h du matin.

L'arrêté interdit également "la cession, à titre onéreux ou non, des artifices de divertissement des catégories F 2 à F 4, ainsi que celle des articles pyrotechniques des catégories T2 et P2", ainsi que la vente et le détail des "produits chimiques corrosifs, produits combustibles domestiques, dont le gaz inflammable, et de produits pétroliers, dont les carburants, dans tous types de récipients".

Des mesures mises en place dès mercredi

De telles mesures ont déjà été prises à l'occasion du match pour la troisième place opposant la Tunisie au Nigéria, mercredi soir. Aucun débordement n'a été recensé.

À l'issue de la victoire de l'Algérie contre le Nigéria en demi-finale dimanche soir, quelques débordements avaient été constatés à Dammarie-les-Lys et Pontault-Combault notamment.

G.D.