BFMTV

Fête des voisins: Nabilla l'invitée idéale

La fête des amis a lieu le 31 mai.

La fête des amis a lieu le 31 mai. - -

Le 31 mai c'est la Fête des voisins. A cette occasion fleurissent les sondages pour savoir ce que les gens attendent de leurs voisins et qui ils inviteraient à la fête.

Les Français aimeraient bien inviter Nabilla à la Fête des voisins (derrière Gad Elmaleh et Patrick Sébastien). Pas sûr, en revanche, qu'ils aimeraient les avoir comme voisins, puisque, d'un autre côté, ils sont 40% à redouter les fêtes jusqu'à pas d'heure, les hurlements et la musique.

A l'occasion de la Fête des voisins, événement créé en 2000, deux sondages donnent un aperçu de ce que les Français attendent (ou pas) de leurs voisins.

Selon celui de Linternaute.com et Yakaz.com, les Français sont en meilleurs termes avec leurs voisins que ce qu'on pourrait croire. Ainsi, 22% déclarent être amis avec leurs voisins et plus de la moitié sont même prêts à leur rendre service. Ce que confirme le sondage de Seloger.com et Opinion Way, selon lequel 72% des personnes interrogées indiquent rechercher du lien social auprès de leurs voisins.

"Bruits d'enfants qui courent"

Ceci dit, les voisins, on les aime surtout quand on ne les voit pas et quand on ne les entend pas. La preuve, c'est que 54% des lecteurs interrogés par Linternaute souhaiteraient vivre en pleine campagne. Au rayon des nuisances, ils sont 46% à citer "les bruits d'enfants qui courent, l'aspirateur et les coups de marteaux". Suivis des fêtes jusqu'au bout de la nuit, des "hurlements et de la musique", puis des "disputes et nuits torrides".

D'ailleurs, près du quart des personnes interrogées par Linternaute compte bien profiter de la Fête des voisins, entre le cake aux olives et le rosé, pour régler leurs comptes avec les bricoleurs du dimanche et autres fêtards excités qui leur pourrissent la vie.

Quant à la communication entre voisins, 43% des voisins interrogés par Linternaute affichent des petits mots pour lancer des invitations et 39% des insultes. Si vous êtes en mal d'idées, vous pouvez vous inspirer des fabuleux mots doux compilés sur ce tumblr.

Enfin, si vous ne pouvez pas encadrer vos voisins, vous pouvez toujours faire un tour sur le site voisins de merde, pas mis à jour depuis un bail, mais peuplé de petites vexations et de grands désaccords entre voisins. Ca vous rassurera.


À LIRE AUSSI:

>> Nabilla à propos de Jean-Marie Le Pen: "il est trop marrant ce mec"

>> Nabilla arrêtée pour avoir craché au visage d’un agent SNCF