BFMTV

Faculté évacuée à Rouen: l'homme fiché S arrêté en Bulgarie

L'homme fiché S interpellé aux abords de la faculté de Rouen vient d'être arrêté en Bulgarie (Photo d'illustration).

L'homme fiché S interpellé aux abords de la faculté de Rouen vient d'être arrêté en Bulgarie (Photo d'illustration). - Frédéric Bisson - Flickr

L'homme fiché S interpellé aux abords de la faculté de Rouen le 21 septembre dernier vient d'être arrêté en Bulgarie.

Placé sous contrôle judiciaire jusqu'à la semaine dernière, l'homme fiché S arrêté aux abords de la faculté de Rouen vient d'être arrêté ce mercredi à la frontière bulgaro-turque, côté bulgare, selon une source proche de l'enquête à BFMTV. 

Ce jeune homme, domicilié dans l'Eure, "s'est enfui la nuit dernière et a été arrêté en Bulgarie", a indiqué à l'AFP la procureure Dominique Puechmaille.

Mis en examen pour consultation de sites djihadistes, l'individu âgé d'une vingtaine d'années était visé par un mandat d'arrêt délivré par Evreux, valable uniquement sur le territoire français. Ce mandat d'arrêt est en train d'être transformé en mandat d'arrêt européen, afin de procéder à son extradition. 

D'après l'AFP, ce jeune récemment converti et radicalisé devait pointer chaque jour au poste de police de Val-de-Reuil, dans l'Eure, au sud de Rouen. Mais mardi soir, il a pris son véhicule et s'est enfui. Il a été arrêté au petit matin à la frontière entre la Serbie et la Bulgarie.

"Son signalement avait été diffusé et le juge d'instruction a délivré un mandat d'arrêt européen", a précisé la procureure. "Il est actuellement entre les mains de la police bulgare", a-t-elle ajouté. "Quand il sera rapatrié en France, il y aura une réquisition du parquet pour un mandat de dépôt", a-t-elle dit.

A.Mi avec Alexandra Gonzalez