Européennes: une nonagénaire vient voter, on lui annonce qu'elle est morte depuis 2 ans

(Photo d'illustration) - Loïc Venance - AFP
Une citoyenne de Nérac, dans le Lot-et-Garonne, a appris une nouvelle surprenante en allant voter aux Européennes dimanche. Introuvable sur les listes de son bureau de vote, elle a été prise en charge par le maire de cette commune de 7000 habitants, Nicolas Lacombe.
Ce dernier raconte dans un message Facebook, relayé par actu.fr, l'avoir conduite à la mairie pour comprendre la nature du problème. La nonagénaire ironise: "J'espère que je ne suis pas morte dans votre ordinateur!"
"Malheureusement décédée le 14 décembre 2017"
Elle ne croyait pas si bien dire... "Contrairement aux apparences, vous êtes malheureusement décédée le 14 décembre 2017", lui rétorque le maire.
En consultant le logiciel, l'élu s'aperçoit que la femme âgée de 95 ans a été radiée des listes électorales pour cause de décès. De quoi refréner sa volonté de participer aux élections européennes. La nonagénaire a finalement renoncé au scrutin, non sans humour:
"Et bien ils construiront l’Europe sans moi. Je ne pensais pas devoir m’inscrire à nouveau sur les listes électorales à 95 ans!"
Pour le maire, il s'agit désormais de comprendre comment le logiciel informatique a pu enregistrer cette femme comme morte.