BFMTV

Enlèvement parental : l'extradition d'un père français vers l'Italie validée

BFMTV

La Cour de cassation a validé mercredi l'extradition vers l'Italie d'un père français, poursuivi à Milan pour enlèvement d'enfants.

L'homme, âgé de 52 est le fondateur d'une association dénonçant les procédures allemandes en matière de gardes d'enfants lors de divorces de binationaux.

Le père de famille, dont le combat a commencé en 1999 après que son ex-femme allemande a obtenu la garde exclusive de leur fils, a été interpellé le 12 juillet à Strasbourg sur la base du mandat d'arrêt italien, mais également d'un autre mandat délivré par la justice allemande.

M. Karrer est mis en cause par l'Allemagne pour plusieurs infractions liées à des enlèvements d'enfants dans le cadre de procédures de divorce conflictuelles entre parents allemand et étranger.

L'Italie le poursuit pour sa complicité présumée dans l'enlèvement en 2010 de deux enfants par leur mère italienne, Marinella Colombo, alors qu'ils étaient confiés à leur père, habitant en Bavière. Il est aussi accusé d'avoir caché les enfants et reçu 10.000 euros de la mère pour son rôle dans l'enlèvement, ce qu'il nie.