BFMTV
Société

EN VIDÉO - Gérard, walking footballeur

-

- - -

Toutes les semaines, avec notre rendez-vous "Moi je", BFMTV.com vous propose de découvrir le portrait d'une personnalité à travers son métier, atypique, novateur ou méconnu. Rencontre cette fois avec Gérard, adepte du football marché.

"Il y avait des choses que je ne pouvais plus faire", confie Gérard, 61 ans. Voilà un peu plus d'un an qu’il a abandonné le football traditionnel pour le walking football.

Un sport né outre-Manche à la fin des années 2000 et réservé aux plus de 50 ans. Et les règles sont simples: les joueurs ont tout d’abord l’interdiction de courir. Ils doivent constamment avoir l’un des deux pieds en contact avec le sol. Ils n’ont ensuite pas le droit de tacler et le ballon ne doit jamais dépasser leur taille. Dans le cas inverse, un coup franc est sifflé en faveur de l’adversaire.

Le football marché est surtout l’occasion pour Gérard de retrouver "un esprit de camaraderie" qu’il avait un peu perdu avec le foot classique. Et il compte bien le pratiquer encore longtemps, "si la santé le lui permet".

Boris Courret