BFMTV

Un élève de CM1 humilié par son institutrice

Un enfant a été victime d'une punition humiliante de la part de son institutrice (Photo d'illustration)

Un enfant a été victime d'une punition humiliante de la part de son institutrice (Photo d'illustration) - -

Un enfant a été obligé par son institutrice de s'enfoncer des capuchons de stylo dans le nez.

C'est une punition un peu spéciale dont a été victime le petit Lucas. Elève de CM1 à Marolles-en-Brie, dans le Val-de-Marne, le petit garçon, de nature agitée, s'est rendu coupable de trop jouer avec le capuchon de son stylo, raconte Le Parisien.

Son institutrice, énervée, l'a alors forcé à sortir de la classe, puis à entrer dans une salle voisine pleine d'élèves. Là, elle l'a fait monter sur une chaise, puis lui a ordonné de se mettre un capuchon de stylo dans chaque narine. Clou du "spectacle": l'institutrice sort son téléphone portable et prend l'élève en photo, affirmant qu'elle allait envoyer le cliché aux parents de l'enfant.

Des sanctions pourraient suivre

Parents qui n'ont pas du tout apprécié la punition. La mère de Lucas affirme l'avoir récupéré à la sortie de l'école "en larmes". Elle raconte également avoir rencontré l'institutrice: "pas un seul moment elle n'a dit qu'elle regrettait son geste", explique-t-elle.

L'institutrice a été convoquée par son chef d'établissement. La direction académique du Val-de-Marne a été saisie de la question, et des sanctions pourraient suivre.