BFMTV

Sur les réseaux sociaux, les lycéens célèbrent l'annulation de l'oral du bac de français

Les réactions des lycéens sur les réseaux sociaux à l'annonce de l'annulation de l'oral du bac de français.

Les réactions des lycéens sur les réseaux sociaux à l'annonce de l'annulation de l'oral du bac de français. - Montage Twitter

Montages, vidéos, gifs... Les lycéens ont laissé libre cours à leur imagination après l'annonce ce jeudi de la suppression de l'oral du bac de français.

"La seule bonne nouvelle de cette année c’est l’annulation du bac de français". Ce jeudi après-midi, l'annonce par Jean-Michel Blanquer de l'annulation de l'épreuve orale du bac de français, remplacée par le contrôle continu, a provoqué une vague de joie sur les réseaux sociaux. 

Sur Twitter, de nombreux lycéens ont tout simplement laissé éclater leur bonheur en publiant un florilège de vidéos et gifs où des cris et des exclamations, extrêmement sonores, traduisent leur état d'esprit. 

Blanquer transformé en super-héros

D'autres élèves de Première ont quant à eux, avec humour, mis le ministre de l'Education nationale sur un piédestal, n'hésitant pas, à coup de montage, à le comparer à un super-héros qui viendrait les sauver. D'autres vont même jusqu'à lui faire des déclarations d'amour.

Certains s'imaginent déjà en vacances et concoctent des playlists pour leurs futures soirées, alors que l'ensemble des lycées devraient rouvrir leurs portes "au moins sur l'un des trois niveaux pour commencer" dans les zones vertes.

Enfin, parmi les réactions les plus populaires sur les réseaux sociaux, ce sont les moqueries liées aux "2003", à savoir les lycéens nés en 2003 et qui devaient donc passer les épreuves anticipées du bac cette année, qui pullulent.

Clément Boutin