BFMTV
Education

Seine-et-Marne: accès refusé au lycée à cause de leur tenue

L'entrée du lycée Blaise-Pascal, à Brie-Comte-Robert, où des élèves ont été refoulés pour cause de tenue inapropriée.

L'entrée du lycée Blaise-Pascal, à Brie-Comte-Robert, où des élèves ont été refoulés pour cause de tenue inapropriée. - -

Exit les shorts et autres tenues jugées trop légères: un lycée de Seine-et-Marne a refusé l'accès à des élèves jeudi, en raison de leur vêtements jugés inappropriés.

Non aux shorts, robes trop courtes et autres pantacourts. Jeudi, des élèves portant des tenues jugées inappropriées se sont vu refuser l'accès au lycée Blaise-Pascal, à Brie-Comte-Robert, en Seine-et-Marne, rapporte Le Parisien.

Refoulés à l'entrée de l'établissement par les conseillers principaux d'éducation et la proviseur-adjointe, les élèves ont jugé cette mesure "excessive", d'autant que les températures atteignaient hier 32°C.

L'incident n'a pas non plus manqué d'énerver les parents des quelques dizaines d'élèves recalés, contraints d'apporter des vêtements de rechange à leurs enfants.

"Tenues provocantes"

Le Parisien rapporte ainsi les propos d'une mère d'élève indignée, que la fille a "appelée en larmes à 8 heures car elle venait de se faire refouler à cause de son pantalon. Il est déchiré à quelques endroits mais avec des pièces de tissu cousues en dessous qui empêchent de voir la peau".

La proviseur de l'établissement reconnaît que les conditions d'admission étaient peut-être un peu sévères, mais échaudée par des tenues déplacées l'année précédente, trop courtes et trop légères, elle assume son interdiction. Elle a également voulu devancer un appel lancé par les élèves sur Facebook, de venir en short au lycée ce jeudi.

La proviseur insiste enfin sur les risques que courent "des jeunes filles qui prennent les transports en commun et traversent le parc après les cours, dans une tenue provocante".

Magali Rangin