BFMTV

Gironde : 2 hommes ouvrent le feu dans une école, sans faire de blessés

-

- - -

Deux hommes armés d'un fusil ont ouvert le feu ce mardi au sein de l'école de Parempuyre (Gironde), au moment de la sortie des classes. Ils n'ont pas fait de victimes. Ils ont été interpellés vingt minutes après par les gendarmes.

Deux hommes armés d'un fusil se sont introduits mardi, peu après la sortie des classes, dans la cour de l'école de Parempuyre (Gironde), au nord de Bordeaux, et ont tiré des coups de feu sans faire de victimes au sein de l'école. Ils ont ensuite été interpellés.
« Deux hommes armés d'un fusil se sont introduits vers 16H40, peu après la sortie des classes, dans la cour de l'école et ont tiré des coups de feu », ont indiqué les gendarmes. Selon cette source « il n'y a aucune victime » au sein de l'école, et « on ne sait ce qui a été visé ni impacté ».
Les deux hommes ont ensuite quitté les lieux avant d'être interpellés « 20 minutes après » par le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Mérignac (Gironde).

Une cellule psychologique mise en place mercredi

Selon les gendarmes, qui recueillaient en fin d'après-midi des témoignages aux abords de l'école maternelle Jean Jaurès de cette commune de la communauté urbaine de Bordeaux, un des deux hommes est blessé. Une cellule psychologique a été mise en place par l'inspection d'académie.
L'inspecteur d'académie s'est rendu sur place, accompagné du médecin scolaire responsable de la cellule de gestion des situations traumatisantes, pour « soutenir l'équipe et évaluer le retentissement auprès des enfants et du corps enseignant », a-t-on indiqué à l'inspection d'académie de la Gironde. A l'issue de cette évaluation, des moyens seront engagés pour activer une cellule psychologique dès mercredi auprès des enseignants et jeudi auprès des enfants, certains selon cette source ayant « sûrement été témoins » des faits.

La Rédaction avec AFP