BFMTV
Société

Dunkerque: après un appel aux dons, la Ville récupère plus de 80.000 masques

Masques de protection (illustration)

Masques de protection (illustration) - MIGUEL MEDINA / AFP

Le maire de Dunkerque avait lancé un appel aux dons mercredi sur Facebook afin de récolter du matériel de protection sanitaire à redistribuer aux professionnels de santé.

L'appel semble avoir été entendu. Après la diffusion d'un message mercredi par la mairie de Dunkerque, qui invitait les entreprises de la région à se mobiliser pour les personnels soignants, plus de 80.000 masques ont pu être récoltés en seulement 48 heures.

Au total, ce sont 33.420 masques FFP2, 52.400 masques chirurgicaux, 18.940 paires de gants, 7670 charlottes, 40 paires de lunettes de protection, 900 combinaisons et 1325 blouses, 6260 paires de sur-chaussures, 221 boîtes de lingettes, 885 grands flacons de gel hydroalcoolique, 25 flacons de spray désinfectant, 6 bidons de désinfectant et 24 savons qui ont été collectés, précise la Ville dans un communiqué.

La collecte continue

Mercredi 18 mars, le maire de Dunkerque Patrice Vergriete avait lancé sur Facebook un appel aux dons adressé aux entreprises de la région disposant de matériels de protection sanitaire, dont les professionnels de santé manquent cruellement pour lutter efficacement et en toute sécurité contre le coronavirus.

"La Ville assurera en un lieu unique le stockage de ces matériels et, en lien avec les représentants des professions médicales, procédera à leur répartition auprès des personnels de santé du territoire", expliquait la mairie.

La collecte se poursuit et les entreprises volontaires sont invitées à contacter les services de la ville au 06 74 80 19 70 ou par courriel : contact@ville-dunkerque.fr.

Mélanie Rostagnat