Décès de Richard Anthony: il "a fait des tubes gigantesques", réagit Bertrand Dicale

Le chanteur Richard Anthony, interprète du tube des années 1960 J'entends siffler le train, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi des suites d'une longue maladie. Le journaliste musical Bertrand Dicale a regretté ce lundi sur l'antenne de BFMTV "un personnage qui a fait des tubes gigantesques".
Le critique spécialiste de la musique conservera le souvenir d'un personnage "qui n'avait pas une image très marquée", malgré "des chansons énormes". Evoquant le plus grand succès du chanteur, J'entends siffler le train, Bertrand Dicale a fait l'éloge d'"un des plus grands classiques de la chanson française".
Le chanteur, qui a fait partie dans les années 60 de "la grande vague yéyé" était même la "tête d'affiche" de "l'énorme concert de la Nation". Richard Anthony un personnage pas toujours facile, voire "un peu rugueux", "un personnage de roman", était "le chanteur préféré des ados jusqu'à ce que Johnny Hallyday prenne le pas", se souvient le journaliste.
"Richard Anthony avait un flair extraordinaire pour sentir qu'une chanson pouvait toucher le public (...) il voulait juste s'amuser avec des chansons", explique Bertrand Dicale.