BFMTV
Société

De nombreux orages attendus ce week-end

-

- - -

Samedi, des pluies et des orages sont à prévoir sur la partie est du pays entre le Nord de Rhône-Alpes, la Franche-Comté et l'Alsace.

L’automne est là. Samedi, les pluies et les orages domineront sur une large partie est du pays puis le ciel s'éclaircira de la Bretagne au Cotentin jusqu'à l'Aquitaine avec des températures douces au sud, selon les prévisions de Météo-France.

Après une nuit très pluvieuse de la Méditerranée au Nord-est, les pluies orageuses , présentes en début de matinée de la Corse et de la Provence à Rhône-Alpes jusqu'à l'Alsace s'atténueront doucement par l'ouest. Mais l'activité sera encore marquée jusqu'au soir entre le Nord de Rhône-Alpes, la Franche-Comté et l'Alsace.

Risques d'ondées sur l'ouest jusque dans l'après-midi

Vers la Méditerranée, le ciel restera très nuageux à l'est du Rhône mais les précipitations s'atténueront pour devenir éparses l'après-midi. Le vent tournera au secteur nord-ouest autour de golfe du Lion et commencera à dégager le Roussillon et le Languedoc. Le mistral se lèvera en fin de journée.

Pour le reste du pays, c'est-à-dire des Pyrénées au Nord et à la façade atlantique, la journée sera plus variable avec risques d'ondées. Mais le ciel va s'éclaircir et les ondées cesser de la Bretagne et du Cotentin jusqu'en Aquitaine en cours d'après-midi

La rédaction avec AFP