BFMTV
Société

Dans le Loiret, un maire propose du viagra à ses habitants pour éviter des fermetures de classes

Image d'illustration

Image d'illustration - THOMAS SAMSON - AFP

Le maire de Montereau, dans le Loiret, a pris un arrêté municipal, jeudi, pour distribuer de "petites pilules bleues" aux habitants de sa commune. Le but? Empêcher la fermeture du groupe scolaire.

Le maire de la commune de Montereau, dans le Loiret, a pris, jeudi, un arrêté municipal original. Son idée? Distribuer de "petite pilules bleues" aux "couples entre 18 et 40 ans afin de leur donner toutes les chances de conception et ainsi préserver les écoles dans deux communes". Un trait d'humour pour empêcher la fermeture du groupe scolaire mis en place avec la commune de La Cour-Marigny. 

"Ca fait parler de l’école, ça m’est venu comme ça. Vous savez ce que c’est les petites pilules bleues… je ne vais pas vous expliquer. Il faut avoir de l’humour de temps en temps. Les maires n’en ont pas toujours !", a indiqué le maire de Montereau, Jean Debouzy, à France 3.

La ville de Montereau accueille une trentaine d'enfants de la maternelle au CP, rapporte Le Parisien. La commune voisine de La Cour-Marigny reçoit quant à elle une quarantaine d'élèves du CE1 au CM2. Or, faute d'effectifs, l'une des classes pourrait fermer et le groupe scolaire serait donc mis en péril. Le sort des écoles devrait être débattu ce mardi lors d'une réunion organisée au siège de la communauté de communes Canaux et forêts en Gâtinais.

Clément Boutin