Confinement: sans imprimante, il n'est pas nécessaire de recopier l'attestation de sortie en entier

L'attestation est à télécharger sur le site du ministère de l'Intérieur - BFMTV
Confinement oblige, depuis maintenant plus d'une semaine, chaque Français souhaitant quitter son domicile doit le faire accompagné d'une attestation dérogatoire justifiant la raison de son déplacement. Cette décision avait été prise par le gouvernement afin de limiter au maximum la propagation du coronavirus sur le territoire national.
Ce lundi, ces mesures de confinement ont été légèrement durcies par Édouard Philippe: le Premier ministre a, entre autres, annoncé un encadrement plus strict de activités sportives, désormais limitées à une heure et à un périmètre restreint.
Un seul motif à recopier
Ces autorisations dérogatoires, dont une nouvelle version comprenant ces changements a été mise en ligne, sont toujours disponibles sur le site su ministère de l'Intérieur et les autres plate-formes du gouvernement.
Toutefois, si vous ne possédez pas d'imprimante à votre domicile, il est toujours possible de les recopier à la main, sur un papier libre. Le cas échéant, le site du gouvernement souligne alors qu'il n'est pas nécessaire de recopier l'intégralité du document.
Sur votre feuille de papier doivent figurer:
- la partie correspondant à son identité
- la mention "certifie que mon déplacement est lié au motif suivant autorisé par l’article 1er du décret du 23 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19"
- la ligne correspondant au motif de votre déplacement
- le lieu, la date, ainsi que l'heure désormais, et la signature
Les contrevenants toujours verbalisés
Pour rappel, vous devez compléter une attestation dérogatoire pour chacune de vos sorties, et l'accompagner à chaque fois d'une pièce d'identité en vigueur.
La violation de ces règles de confinement reste punie d'une amende de 135 euros, 1500 euros en cas de récidive "dans les 15 jours". Dans le cas de "quatre violations dans les trente jours", le délit est "puni de 3700 euros d'amende et six mois de prison au maximum."