BFMTV

Confinement: bientôt une plateforme de livraison de produits du marché à Paris

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - Miguel Medina-AFP

Une plateforme de retrait et de livraison de produits du marché devrait prochainement voir le jour à Paris. Dans la capitale, les marchés sont interdits depuis près d'un mois.

La fermeture des marchés alimentaires de la capitale, officielle depuis le 24 mars dernier, a rendu la quête de produits frais plus ardue pour les Parisiens. Si Anne Hidalgo avait décidé que Paris ne demanderait pas de dérogation, la municipalité travaille désormais à une plateforme de livraison de produits du marché. 

La préfecture de police "a donné son accord pour travailler à la livraison par les commerçants des marchés, ainsi que pour travailler à un retrait des marchandises", a expliqué Emmanuel Grégoire, premier adjoint d'Anne Hidalgo, sur Twitter en début de semaine. 

Ce mardi, l'élu a détaillé cette idée, toujours via le réseau social, et annonce avoir engagé des discussions avec les commerçants concernant la mise en place de ce système de livraisons via le site officiel de la capitale, Paris.fr.

"Dans les prochaines semaines"

Interrogée par CNews, Olivia Polski, la maire-adjointe chargée du commerce et de l'artisanat, ajoute que ce dispositif devrait voir le jour "dans les prochaines semaines pour tout Paris". 

Si les prix de produits devraient être "ceux pratiqués habituellement", tout en tenant compte de "la conjoncture particulière liée au coronavirus", poursuit-elle, la livraison sera facturée aux clients "6 ou 7 euros". Ladite livraison sera effectuée "à vélo" par des "prestataires contractés par les délégataires", précise Olivia Polski à CNews.

Florian Bouhot