BFMTV
Société

Collision train-voiture dans l'Aveyron: mort d'un octogénaire

Image d'illustration.

Image d'illustration. - Joel Saget

L'accident s'est produit jeudi sur un passage à niveau. L'homme de 84 ans a succombé à ses blessures.

Un Aveyronnais de 84 ans est décédé après un grave accident à un passage à niveau à Aguessac, dans l'Aveyron, où un train a percuté la voiture conduite par son épouse de 81 ans, a-t-on appris vendredi auprès de la gendarmerie.

Habitant d'un village voisin, l'homme a succombé à ses blessures lors de cet accident survenu jeudi. Il était le passager de la voiture conduite par son épouse, blessée à la tête, et transportée au centre hospitalier de Millau, à 6 km de là.

La voiture "aurait grillé le feu rouge"

Au début de l'enquête, la gendarmerie s'est refusée à évoquer les circonstances de l'accident, dans cette commune rurale du sud du Massif central. Mais le quotidien régional Midi Libre a avancé que "la voiture aurait grillé le feu rouge situé juste avant la voie ferrée", sans doute "alors que la barrière de sécurité était en train de s'abaisser".

Liaison Clermont-Ferrand - Millau

Selon les pompiers, le TER qui se déplaçait dans le sens Clermont-Ferrand - Millau a percuté la voiture qui, sous le choc, en a embouti une autre, peu après 17 heures.

A bord de la seconde voiture, une femme de 86 ans a été légèrement blessée au genou. Les passagers du train - une dizaine de personnes - n'ont apparemment "rien eu", selon le bilan des pompiers.

V.R. avec AFP