BFMTV

Chilly-Mazarin: la police s'oppose à des jeunes venus en découdre avec une autre bande

Manifestation de policiers à Paris le 13 décembre 2016.

Manifestation de policiers à Paris le 13 décembre 2016. - BFMTV

Ce vendredi, une bande de jeunes est sortie du RER C à Chilly-Mazarin dans l'Essonne. Originaires de Massy et d'Antony, dans les Hauts-de-Seine, ils voulaient se battre avec des rivaux. Prévenue à temps, la police les en a empêchés.

Il était environ 19 heures ce vendredi quand une trentaine de jeunes armés de battes de base-ball et de barres de fer ont alarmé les habitants de Chilly-Mazarin, dans l'Essonne. Certains d'entre eux ont immédiatement signalé cette présence inquiétante au commissariat de Longjumeau. Dépêchés sur place, les agents ont pu intervenir et stopper la progression de la bande.

La seconde expédition de ce type en quinze jours

Au cours de l'altercation, que relate Le Parisien, les jeunes ont lancé leurs battes et barres de fer comme autant de projectiles contre les forces de l'ordre qui ont répliqué en utilisant des gaz lacrymogènes et des flash-balls. Neuf jeunes ont été mis en garde à vue. Ils sont âgés de treize à dix-huit ans. Ces adolescents étaient venus de Massy, en Essonne, et d'Antony, dans Hauts-de-Seine, pour se battre avec une bande rivale qui n'a pas été identifiée. 

C'est la seconde fois, en l'espace de quinze jours, que ces jeunes sont impliqués dans une telle expédition. A chaque fois, la police est arrivée sur les lieux à temps. Après le premier raid, des cocktails Molotov avaient été découverts dans une résidence. 

R.V.