Chauffeur de taxi en état de mort cérébrale: ses trois agresseurs ont été déférés

Un chauffeur de taxi parisien a été très violemment agressé jeudi matin par deux jeunes femmes et un jeune homme. - Loïc Venance - AFP
Mise à jour - Les trois agresseurs présumés du chauffeur de taxi ont été déférés ce vendredi soir. Une information judiciaire devrait être ouverte samedi.
Un chauffeur de taxi parisien âgé de 58 ans est hospitalisé dans un état de mort cérébrale après une violente agression qui s'est déroulée, jeudi matin, dans le chic 7e arrondissement de Paris, non loin des Invalides, pour une raison encore indéterminée, indique une source policière à BFMTV.com, confirmant une information révélée par Europe 1.
Coups de talons aiguilles
Peu avant 8h30, une patrouille de policiers est tombée fortuitement sur le chauffeur de taxi allongé au sol, une femme ivre assise à cheval sur lui en train de lui asséner des coups de talons aiguilles.
Les trois agresseurs présumés, deux femmes de 25 et 28 ans, et un homme de 26 ans, tous trois Parisiens, ont été interpellés et emmenés au commissariat en présence du chauffeur, qui souhaitait porter plainte.
Etat de mort cérébrale
Arrivée dans les locaux de police, la victime a fait un malaise cardiaque. Hospitalisée en urgence à l'hôpital Necker, elle serait actuellement en état de mort cérébrale.