BFMTV

Chauffeur de taxi en état de mort cérébrale: ses trois agresseurs ont été déférés

Un chauffeur de taxi parisien a été très violemment agressé jeudi matin par deux jeunes femmes et un jeune homme.

Un chauffeur de taxi parisien a été très violemment agressé jeudi matin par deux jeunes femmes et un jeune homme. - Loïc Venance - AFP

Un chauffeur de taxi a été victime d'une très violente agression non loin des Invalides. Les trois agresseurs présumés, deux jeunes femmes et un homme, sont actuellement en garde à vue. Ils étaient ivres au moment des faits.

Mise à jour - Les trois agresseurs présumés du chauffeur de taxi ont été déférés ce vendredi soir. Une information judiciaire devrait être ouverte samedi.

Un chauffeur de taxi parisien âgé de 58 ans est hospitalisé dans un état de mort cérébrale après une violente agression qui s'est déroulée, jeudi matin, dans le chic 7e arrondissement de Paris, non loin des Invalides, pour une raison encore indéterminée, indique une source policière à BFMTV.com, confirmant une information révélée par Europe 1.

Coups de talons aiguilles

Peu avant 8h30, une patrouille de policiers est tombée fortuitement sur le chauffeur de taxi allongé au sol, une femme ivre assise à cheval sur lui en train de lui asséner des coups de talons aiguilles.

Les trois agresseurs présumés, deux femmes de 25 et 28 ans, et un homme de 26 ans, tous trois Parisiens, ont été interpellés et emmenés au commissariat en présence du chauffeur, qui souhaitait porter plainte.

Etat de mort cérébrale

Arrivée dans les locaux de police, la victime a fait un malaise cardiaque. Hospitalisée en urgence à l'hôpital Necker, elle serait actuellement en état de mort cérébrale.

Les trois auteurs présumés de l'agression sont encore en garde à vue. L'enquête a été confiée au troisième district de la police judiciaire parisienne.

Alexandra Gonzalez