CGT: Hollande s'est "pacsé avec le président du Medef"

Thierry Lepaon invité de BFMTV et RMC. - -
François Hollande "s'est pacsé avec le président du Medef pour lâcher entre 30 et 50 milliards au patronat, soit disant pour avoir une politique de l'emploi et faire baisser la courbe du chômage", "or le Medef refuse de prendre des engagement chiffrés", a dénoncé, jeudi matin, le numéro un de la CGT, Thierry Lepaon sur BFM TV à propos du pacte de responsabilité.
Le secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon a aussi déploré ce jeudi que le gouvernement soit "sensible à ce que peut dire la droite et l'extrême droite" mais "insensible à la parole des salariés", critiquant le recul de l'exécutif sur l'écotaxe et la loi famille.
Hollande doit "écouter les salariés"
"Il va falloir qu'il puisse écouter les salariés, c'est l'enjeu de la manifestation (de jeudi)". Thierry Lepaon a ainsi dit souhaiter une "poursuite de la mobilisation" et "qu'elle soit de plus en plus unitaire". Selon lui, il y a un vrai "mécontentement dans le pays" face à la "dérive libérale du gouvernement".
La CGT appelle seule à une journée d'action et de manifestations jeudi pour "contester les choix du gouvernement et du patronat" et défendre "l'emploi et les salaires", en plein débat sur le pacte de responsabilité. Au total 148 manifestations ou rassemblements sont prévus à travers le pays.