BFMTV
Société

Cap Corse: les passagers d'un bateau de plaisance en feu sauvés par un ferry

Un bateau de plaisance prend feu le 15 août 2024 au large du Cap Corse.

Un bateau de plaisance prend feu le 15 août 2024 au large du Cap Corse. - Corsica Ferries - Préfecture maritime de la Méditerranée - X

Un bateau de plaisance a pris feu au large du Cap Corse ce jeudi 15 août. Six passagers étaient présents à bord et ont pu être secourus par un navire de la Corsica Ferries.

Un épais nuage de fumée. Ce jeudi 15 août, aux alentours de 10 heures, un incendie s'est déclenché à bord d'un bateau de plaisance au large du Cap Corse, au nord-est de l'île, rapporte France 3 Corse Viastella.

L'équipage a pu être secouru par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS Méditerrannée), a indiqué la Préfecture sur les réseaux sociaux.

Six passagers présents

Au total, six membres d'équipage se trouvaient à son bord. Le Mega Victoria, un navire appartenant à la compagnie Corsica Ferries, qui se trouvait non loin de la zone de l'incendie, a été dérouté par le CROSS de la Méditerranée afin de leur porter secours.

Sur X, la Préfecture maritime de la Méditerranée a partagé plusieurs photos de l'incendie. Elle indique également que l'hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 2B, a également été déployé pour mener à bien les opérations.

Selon France 3, l'ensemble des passagers ont pu être récupérés sains et saufs. "Ils vont être déposés à Livourne", a déclaré la préfecture à la chaîne de télévision locale. À l'heure actuelle, les circonstances exactes de cet incendie n'ont pas encore été communiquées.

Orlane Edouard