BFMTV
Société

Bordeaux: un père soupçonné d'avoir jeté son bébé dans la Garonne

Le père de l'enfant semblait mal vivre sa rupture avec sa compagne.

Le père de l'enfant semblait mal vivre sa rupture avec sa compagne. - Pascal Guyot - AFP

Un homme d'une trentaine d'années a été placé en garde à vue après avoir déclaré qu'il avait jeté son nourrisson de quatre mois et demi dans la Garonne à la suite d'un différend avec sa compagne.

Accident ou acte volontaire? La question se pose encore mercredi matin alors que le corps d'un bébé de quatre mois et demi, porté disparu mardi à Bordeaux, n'a toujours pas été retrouvé par les enquêteurs. 

Pourtant, le père de famille, âgé d'une trentaine d'années, s'est confié à des témoins. Il aurait jeté son enfant dans la Garonne à la suite d'un différend avec sa compagne. Placé en garde à vue mardi soir, les autorités attendent désormais "de voir ce que l'homme va déclarer pour être sûre effectivement qu'il a bien jeté (le bébé) à l'eau".

Une rupture mal vécue

Mardi, la poussette vide de l'enfant a été retrouvée sur les quais de la Garonne. Selon une source policière, l'homme a été interpellé à proximité mardi soir par la police, alertée par des témoins à qui l'homme venait de "se confier".

Pour l'heure, la police assure ne pas savoir ce qu'il est advenu de l'enfant. "Il n'est non plus prévu pour l'instant de faire de nouvelles recherches", a précisé une source policière, ajoutant qu'il serait "difficile de chercher un bébé dans la Garonne parce qu'il peut être n'importe où et très loin".

L'homme, qui "était en instance de séparation" avec sa compagne, semblait très mal vivre cette rupture. Le parquet doit tenir une conférence de presse dans la journée de jeudi, rapporte le quotidien Sud-Ouest.

J.C. avec AFP