BFMTV

Bison Futé voit noir samedi dans le sens des départs vers le Sud-est

Il faudra s'armer de patience avant d'atteindre son lieu de vacances samedi. (Photo d'illustration)

Il faudra s'armer de patience avant d'atteindre son lieu de vacances samedi. (Photo d'illustration) - Pierre Andrieu - AFP

Les automobilistes qui ne souhaiteraient pas rester coincés dans les bouchons sont invités à retarder leurs départs et prendre la route dimanche.

La circulation sera difficile sur les routes des vacances ce week-end, surtout en région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'arc méditerranéen, avec un samedi noir dans le sens des départs vers le Sud-est et rouge pour les retours, a indiqué mercredi Bison Futé. Vendredi, la circulation est classée orange au niveau national pour les départs et vert pour les retours excepté pour le sud-est, classé orange.

Des bouchons en Auvergne-Rhône-Alpes

Pour la journée de samedi classée noire dans le sens des départs et rouge pour les retours, Bison Futé pointe des bouchons en région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'arc méditerranéen, dans les deux sens, en particulier sur les autoroutes A43, A7, A8 et A9.

L'itinéraire reliant Bordeaux et Narbonne via Toulouse sera également assez chargé. Bison Futé recommande de quitter ou traverser l'Île-de-France avant 14 heures et d'éviter les axes chargés entre 10 heures et 15 heures.

"L'accès à l'Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205) sera dense de 10 heures à midi, avec une attente supérieure à 30 minutes", comme pour les retours vers la France, précise Bison Futé.

Il est conseillé aux automobilistes de se déplacer dimanche sur les routes, qui est classé vert au niveau national dans les deux sens et orange en Auvergne-Rhône-Alpes. Par ailleurs, la circulation des poids lourds est interdite samedi de 7 heures à 19 heures, et dimanche de minuit à 22 heures, selon Bison Futé.

J. M. avec AFP