BFMTV

Bébé disparu dans la Creuse: la version des parents mise en doute

Gendarmes sur l'aire de loisirs de Chénérailles, dans la Creuse, ce jeudi.

Gendarmes sur l'aire de loisirs de Chénérailles, dans la Creuse, ce jeudi. - BFMTV

Le nourrisson a disparu mercredi soir et ses parents ont aussitôt donné l'alerte. Selon eux, il a été enlevé par un inconnu. Mais les premiers éléments de l'enquête pointent des incohérences dans leur récit.

Le bébé disparu depuis mercredi dans la Creuse a-t-il été enlevé par un inconnu, comme ses parents tendent à l'affirmer? Alors que les recherches étaient toujours en cours, jeudi soir, pour retrouver l'enfant de 4 mois, les enquêteurs s'intéressent au profil du couple.

Les deux jeunes gens ont signalé la disparition de leur enfant auprès de la gendarmerie de Chénérailles, un village de 800 habitants situé non loin de Guéret. Selon leurs déclarations, le bébé se trouvait dans son cosy dans leur véhicule, garé sur une aire de loisirs. Les parents, qui s'étaient absentés, auraient constaté la disparition de l'enfant en revenant à leur voiture, vers 22 heures.

Le père connu de la police

Toutefois, les premiers éléments de l'enquête suscitent des questionnements de la part des enquêteurs. Notamment, une rencontre entre le couple et une patrouille de gendarmerie dans les moments qui auraient suivi la disparition de l'enfant. Pourquoi alors ne les ont-ils pas avertis?

Le profil des parents intéresse également les enquêteurs. Selon nos informations, le jeune père de famille est défavorablement connu des services de police pour des violences sur son épouse, alors que celle-ci était enceinte de l'enfant.

M. T.