BFMTV

Amiens: un trou inexpliqué d'une profondeur de cinq mètres est apparu subitement

Le trou

Le trou - capture d'écran twitter

Un trou d'une profondeur de cinq mètres est apparu sur la place Léon-Débouverie ce matin à Amiens. Un périmètre de sécurité a été installé.

C'est à côté d'une brasserie d'Amiens, près de la mairie, qu'un trou de cinq mètres de profondeur s'est formé ce lundi matin, annonce Le Courrier Picard. C'est "lors d'une ronde de la police municipale", d'après un communiqué de la Ville, que le trou a été découvert vers 6h40. "Large de dix mètres et profonde de 4 à 5 mètres", la cavité a été sécurisée sur un large périmètre autour de la place Léon-Débouverie. 

D'après des experts, il s'agirait d'une cavité qui se serait écroulée en créant un trou à la surface. Les services d'Amiens métropole n'ont pas encore confirmé cette possibilité. 

3 personnes ont quitté leur logement

Trois personnes vivant dans l'immeuble d'à côté ont dû quitter leur appartement avant d'être accueillis dans les salons de la mairie. Une partie de la rue des Vergeaux, proche du trou, a été interdite à la circulation. Le gaz, l'eau et l'électricité ont été coupés et la fibre optique s'est cassée lors de l'affaissement.

"Les services d’Amiens Métropole sont mobilisés pour rétablir dans les plus brefs délais l’accès à la place Debouverie", annonce le communiqué. "Les sapeurs-pompiers ainsi que les différents services d’Amiens Métropole dont l’ingénieur d’astreinte, Eaux et Assainissements, voirie, se sont rendus sur les lieux".

Alexandra Jaegy