Aisne: un déséquilibré meurt après avoir été "tasé" par la police

- - GUILLAUME SOUVANT / AFP
Son comportement suspect et ses cris ont alerté la population. Ce lundi matin aux alentours de 9h30, les habitants de Vis-sur-Aisne,dans le département du même nom, surprennent un homme en train de commettre des dégradations sur la voie publique et qui tente de s’introduire dans plusieurs propriétés en hurlant "Allahou Akbar" rapporte France 3.
Prévenus, les gendarmes interviennent, tout en ayant été au préalable avertis du caractère apparemment instable du suspect: les militaires auront en effet affaire à un homme visiblement désorienté, et difficilement maîtrisable. Selon plusieurs témoins, il n’a en revanche blessé personne lors de ces incidents.
Trois coups de taser
Au cours de l’interpellation, les gendarmes doivent faire usage à trois reprises de leur taser. Le suspect perd connaissance. Toujours selon le média national, les pompiers sont appelés quelques minutes plus tard pour "un homme inconscient sur la voie publique avec soupçons d'emprise de substances". A leur arrivée, ils découvrent l’homme en arrêt cardio-respiratoire. Il succombera quelques instants plus tard.