Aidée par des policiers, une femme accouche dans sa voiture en marge d'une manifestation d'agriculteurs

Une mère avec son bébé d'un mois à Vertou (Pays de la Loire) en juillet 2018 (Illustration) - LOIC VENANCE - AFP
Un heureux événement. Ce vendredi 26 janvier au matin, dans la banlieue de Reims, un couple "en détresse" interpelle la police municipale. Une équipe est en effet présente à proximité car un cortège d'agriculteurs, qui manifestent depuis plusieurs jours dans tout le pays, vient de passer par là.
Le couple doit se rendre à la maternité pour "un accouchement imminent". Devant "l'urgence de la situation", comme l'explique la mairie de Reims dans un communiqué rapporté par l'Union, la patrouille positionnée à cet endroit en surveillance doit agir.
Une petite fille en bonne santé
"L'équipage, composé d'un ex-sapeur-pompier et de deux policiers municipaux, a procédé à l'accouchement de la femme", écrit le communiqué.
L'accouchement s'est donc déroulé dans le véhicule des parents. La maman a donné naissance à une petite fille. Toutes les deux ont été prises en charge par le Samu et sont en bonne santé.
Le maire de Reims a salué "l'admirable sang-froid" et le "courage" des policiers. "Je suis fier de notre police municipale et de son engagement pour le bien-être de nos concitoyens", a affirmé Arnaud Robinet.