BFMTV
Société

A neuf ans, il se tue en skate-board sur l'île-de-Ré

Un enfant de neuf ans s'est tué en faisant du skate-board sur sur l'île de Ré. (Photo d'illustration)

Un enfant de neuf ans s'est tué en faisant du skate-board sur sur l'île de Ré. (Photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP

Un enfant de neuf ans circulait sur son skate-board, un couteau à la main, sur lequel il est tombé accidentellement. La lame s'est enfoncée au niveau du plexus solaire, selon les premiers éléments de l'enquête.

Un drame terrible sur la paisible île-de-Ré. Un enfant de neuf ans, qui faisait du skate-board sur l'île de Ré, en Charente-Maritime, est décédé accidentellement dimanche après-midi après être tombé sur le couteau qu'il tenait, a précisé le Procureur de la République de La Rochelle, Isabelle Pagenelle.

Le drame s'est déroulé sur la commune du Bois-Plage-en-Ré vers 16 heures, selon les gendarmes de Saint-Martin-de-Ré, qui ont été alertés par les pompiers déjà sur les lieux. Les parents étaient également sur place peu après le drame.

Un couteau à la main

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enfant circulait sur son skate-board en tenant à la main un couteau sur lequel il est tombé accidentellement et qui s'est enfoncé au niveau du plexus solaire. Les pompiers ont tenté pendant trois quarts d'heure de le ranimer, sans succès.

Pour le moment, on ignore pour quelle raison l'enfant tenait à la main un couteau. Dimanche soir, un témoin était entendu par les gendarmes. L'enquête judiciaire est menée par le Parquet de La Rochelle.

M. P. et C. P. avec AFP