BFMTV
Sciences

Paris: la nuit de mardi à mercredi a été la plus douce depuis près de 40 ans, pour un début mars

Photo d'illustration

Photo d'illustration - Dominique Faget - AFP

Il faut remonter à la nuit du 11 mars 1981 pour observer des températures plus élevées dans la capitale, pour une nuit de début mars.

Ça n'aura pas échappé aux habitants de la région: l'Ile-de-France connaît actuellement une grande douceur. Le thermomètre le montre, les températures de la nuit de mardi à mercredi ont été particulièrement élevées pour la saison. Cela faisait près de 40 ans qu'une nuit de la première quinzaine de mars n'avait pas été aussi chaude dans la région.

À Paris, 12,7°C ont ainsi été relevés dans la nuit de mardi à mercredi. Un mercure supérieur de 8°C aux normales de saison. Il faut remonter au 11 mars 1981 pour trouver des températures nocturnes plus hautes. Cette nuit-là, il avait fait 15,4°C.

Le mercure a également été très clément au Bourget, en Seine-Saint-Denis, dans la nuit de mardi à mercredi. Pas moins de 12,9°C ont été relevés, soit 9°C de plus que d'ordinaire à cette période de l'année. Là encore, il faut remonter au 11 mars 1981 pour observer des températures plus chaudes, avec 15°C enregistrés.

Juliette Mitoyen