Météo: de très fortes chaleurs attendues dès ce mardi

Le temps mardi sera de plus en plus chaud, avec des orages sur le relief, selon les prévisions de Météo-France. Des bourgeonnements nuageux sur le relief du Sud pourront donner des pluies, voire un coup de tonnerre, principalement sur les Pyrénées et le pays Basque dès la matinée, puis sur les Alpes du sud en journée. Mais dans les autres régions, la journée s'annonce estivale et largement ensoleillée, sous un ciel tout juste encombré par un léger voile d'altitude.


Attention au risque de canicule
Ce mardi marque le début d'un épisode de fortes chaleurs, avec des températures de 4 à 8 degrés au-dessus des normales de saison. Des pointes jusqu'à 38 degrés localement pourront être observées dans le sud-est. Au cours de la semaine, le mercure va progressivement augmenter, avec un risque de canicule dû aux températures qui resteront très élevées la nuit.
Dès ce mardi, il faudra notamment surveiller un éventuel déclenchement de la vigilance orange en Ile-de-France, alors que la région est actuellement en jaune. Les journées les plus chaudes de la semaine sont annoncées jeudi et vendredi.

