66 départements en vigilance orange canicule

- - Les températures jeudi après-midi - Image BFMTV
Météo France a étendu sa vigilance orange canicule vers le nord et l'est, levant l'alerte pour deux départements, la Vendée et la Loire-Atlantique. Les départements du nord ainsi que l'Alsace sont désormais en vigilance orange.
Jusqu'à 37 degrés à Paris
Un nouveau département s'ajoute à ceux déjà concernés par l'alerte de mardi. Au total ce sont, 67 départements qui ont été placés en alerte orange en raison des fortes chaleurs. Les zones épargnées sont la Bretagne, la Manche et le Calvados, les Ardennes, la Meuse, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, les Vosges ainsi que le sud-ouest de la France et la Corse.
Trente-sept degrés sont attendus en région parisienne mercredi et 35 dans la région lyonnaise. Il fera 34 degrés à Bordeaux, Toulouse, Lille et Strasbourg et jusqu'à 32 degrés le long de la frontière italienne.

Un temps plus clément attendu ce week-end
En plus des fortes chaleurs, quelques orages sont attendus dans le Centre Val-de-Loire, ainsi que dans les département de l'Orne et la Sarthe.
Jusqu'à 38 degrés sont attendus à Lyon jeudi après-midi. Le thermomètre dépassera les 30 degrés dans la plupart des villes du pays. Météo-France a prévu une levée de l'alerte "au plus tôt" jeudi matin à 7 heures. Un rafraîchissement du pays devra arriver par l'ouest entre vendredi et samedi. Le week-end s'annonce plus clément, des températures autour des 25 degrés étant attendues.
La plateforme téléphonique "Canicule Info Service" est mise en place au 0800.06.66.66, tous les jours de 9 heures à 19 heures. En cas de malaise, le numéro à joindre est le 15.