BFMTV
Santé

Vaccination anti-Covid: Olivier Véran dénonce "l'hésitation, l'attentisme et la peur"

Le ministre de la Santé Olivier Véran à la sortie de l'Elysée, le 9 juin 2021 à Paris

Le ministre de la Santé Olivier Véran à la sortie de l'Elysée, le 9 juin 2021 à Paris - Ludovic MARIN © 2019 AFP

Pour le ministre de la Santé, le vaccin reste la meilleure solution pour faire face aux variants du Covid-19 qui progressent dans le pays.

Le vaccin comme meilleure arme contre les variants. Avec la propagation du variant Delta dans certains territoires français commes les Landes, les autorités s'inquiètent et réfléchissent à retarder les allègements de restrictions sanitaires toujours en vigueur dans les régions concernées. Mais surtout, c'est sur la vaccination que reposent les espoirs du gouvernement, comme le montre ce tweet d'Olivier Véran ce lundi matin:

Si le ministre de la Santé salue les "52 millions de vaccins administrés" dans le pays, il n'oublie pas de déplorer "l'hésitation", "l'attentisme" ou encore "la peur" face aux vaccins , qui "nous expose tous face aux variants" selon lui.

Alors que la vaccination commence à ralentir dans le pays, c'est surtout celle des soignants qui est sur toutes les lèvres, encore trop peu étendue à ce stade. Au point d'envisager de la rendre obligatoire, particulièrement pour ceux qui travailleraient en Ephad, et qui donc seraient exposés aux plus fragiles.

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal l'a annoncé ce lundi matin, une décision sera prise sur ce sujet après l'été.

Louis Augry