BFMTV

Une première "cancer pride" organisée à Paris le 13 avril

La Tour Eiffel, en rose, à l'occasion du 1er octobre 2018, pour la journée de lutte contre le cancer du sein.

La Tour Eiffel, en rose, à l'occasion du 1er octobre 2018, pour la journée de lutte contre le cancer du sein. - Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Des associations organisent une "cancer pride", à Paris, le 13 avril prochain, place de la République. Objectif: avoir une mobilisation "positive" autour du cancer.

La Ligue Contre le Cancer, l’Institut Curie, l'INCa, l’AP-HP et une cinquantaine d'organisations partenaires se retrouveront ce 13 avril à Paris pour la première "Cancer Pride". Organisée par l'association Makesense, qui fait la promotion de l'entrepreneuriat social, cette manifestation est une première dans la capitale française.

L'objectif des organisateurs est de "libérer la parole" autour du cancer, avec une marche citoyenne et un village d'activités. Le rassemblement aura lieu sur la place de la République, à Paris.

L'organisation présente cette manifestation comme "le premier événement optimiste dédié à la lutte contre tous les cancers pour libérer la parole". Ils souhaitent encourager à parler "du cancer sans tabou (...) pour faire reculer l'impact du cancer sur nos vies". 

Ivan Valerio