BFMTV

Une malade du Covid placée dans le coma donne naissance à des jumeaux au Royaume-Uni

Placée dans le coma, une femme a donné naissance à des jumeaux au Royaume-Uni (illustration)

Placée dans le coma, une femme a donné naissance à des jumeaux au Royaume-Uni (illustration) - Image d'illustration - Didier Pallages - AFP

Perpetual Uke, docteur en rhumatologie, a contracté le coronavirus en avril et a été placée sous respirateur puis dans le coma.

C'est un "miracle". Au Royaume-Uni, une femme a donné naissance à des jumeaux alors qu'elle était placée dans la coma, après avoir contracté le coronavirus, rapporte le Guardian ce jeudi.

Perpetual Uke, docteur en rhumatologie, a été amenée à l'hôpital Queen Elizabeth de Birmingham en avril, et a été placée sous ventilateur. Son état se dégradant, la future maman a été placée dans le coma. Enceinte de 26 semaines, la jeune femme devait accoucher mi-juillet de jumeaux mais les médecins ont décidé de pratiquer une césarienne, au cas où son état continuait de s'aggraver.

"J'ai cru que mes bébés n'avaient pas survécu"

16 jours plus tard, Perpetual Uke s'est réveillée du coma et a confié avoir paniqué en constatant que son ventre avait perdu de sa rondeur. "Me réveiller du coma a été le pire moment. J'avais des cauchemars. Je délirais, j'ai cru que mes bébés n'avaient pas survécu et que toute ma famille était morte", a-t-elle expliqué à Metro News.

Les jumeaux, un garçon et une fille, ont été transportés au service néonatal de l'hôpital pour femmes de Birmingham. "Ça a été une période très inquiétante pour mon mari et mes enfants et même après m'être réveillée, je n'ai pas pu voir mes bébés pendant deux semaines", a confié la médecin.

En août, Perpetual Uke a enfin pu regagner son domicile et retrouver son mari et ses 4 enfants.

Fanny Rocher