Une campagne de rappel vaccinal organisée dès la rentrée "pour les premiers vaccinés"

La campagne de vaccination a démarré le 27 décembre dernier en France, pour les résidents des Ehpad. Pour ces "premiers vaccinés", à savoir ceux vaccinés avant le mois de mars, leur taux d’anticorps pourrait prochainement baisser, de même que leur immunité.
Emmanuel Macron a donc annoncé lors de son allocution de ce lundi 12 juillet qu’il sera possible pour ces personnes de bénéficier d’une troisième injection, d’un rappel du vaccin.
Ouverture des créneaux de rendez-vous en septembre
"Dès la rentrée, une campagne de rappel sera mise en place pour vous permettre de bénéficier d’une nouvelle injection, selon le même système et dans les mêmes conditions que la ou les premières", a détaillé le président de la République.
Il sera possible de prendre rendez-vous pour bénéficier de cette troisième injection "dès les premiers jours du mois de septembre", a précisé Emmanuel Macron. Pour rappel, les personnes immunodéprimées peuvent déjà bénéficier d’une troisième injection depuis mi-avril. Celle-ci doit intervenir quatre semaines après la seconde injection.