BFMTV

SONDAGE BFMTV - Covid-19: 47% des Français souhaitent désormais se faire vacciner

Un médecin prépare une seringue de vaccin contre le Covid-19, à Nancy, le 13 janvier 2021

Un médecin prépare une seringue de vaccin contre le Covid-19, à Nancy, le 13 janvier 2021 - JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN © 2019 AFP

Selon un sondage réalisé par Elabe, 47% des personnes interrogées ont l'intention de se faire vacciner contre le virus, devenant ainsi majoritaires devant les personnes opposées à la vaccination et celles qui ne savent pas encore.

Alors que la campagne de vaccination a été lancée le 27 décembre dernier en France, 47% des Français déclarent avoir désormais l'intention de se faire vacciner contre le Covid-19, selon un sondage de l'institut Elabe réalisé pour BFMTV. Un chiffre en progression de 9 points depuis la semaine dernière et une précédente étude d'opinion réalisée par Elabe pour notre antenne.

Dans la présente étude, la part de Français voulant se faire vacciner devient majoritaire devant ceux qui ne veulent pas y procéder, qui représentent 40% (- 5 points) et ceux qui n'ont pas encore pris leur décision, qui représentent 13% (- 4 points).

Enquête Elabe pour BFMTV du 13 janvier 2021.
Enquête Elabe pour BFMTV du 13 janvier 2021. © Elabe pour BFMTV

Le rythme vaccinal toujours sous le feu des critiques

D'après l'enquête réalisée par Elabe, 6 Français sur 10 (63%) jugent que le rythme actuel de la vaccination en France est trop lent, ce qui représente une diminution de 3 points en une semaine. Des critiques largement présentes depuis le début de la campagne.

Sur l'instauration d'un passeport vaccinal, 58% des Français déclarent s'y opposer.

Sur la propagation du virus en général, 78% des personnes interrogées se déclarent inquiètes, ce qui représente une hausse de 5 points par rapport à l'enquête réalisée la semaine passée. Au niveau du genre des personnes interrogées, les femmes se montrent plus soucieuses (82%) que les hommes (75%).

Sondage Elabe pour BFMTV du 13 janvier 2021.
Sondage Elabe pour BFMTV du 13 janvier 2021. © Elabe pour BFMTV

* Étude Elabe réalisée pour BFMTV sur un échantillon de 1003 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Il a été réalisé par Internet les 12 et 13 janvier 2021.

Clarisse Martin Journaliste BFMTV