BFMTV

Coronavirus: une classe fermée dans le Rhône après la détection d'un cas chez un enfant

Ces écoles internationales accueilleront des élèves de la maternelle au lycée

Ces écoles internationales accueilleront des élèves de la maternelle au lycée - THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Les autres enfants de la classe ont immédiatement été placés en quatorzaine. Les élèves des autres classes regagneront les bancs de l'école ce jeudi.

La rentrée aura été de courte durée pour une partie des élèves du groupe scolaire Marius-Berliet, à Saint-Priest. Une classe de moyenne section de l'école élémentaire a été fermée ce mardi après la détection d'un cas de Covid-19, a appris BFM Lyon auprès du maire de la commune, Gilles Gascon, confirmant une information du Progrès.

Il s'agit d'un enfant, que ses parents avaient amené à se faire dépister lundi car ils avaient un "doute". Le résultat du test s'est révélé positif ce mardi après-midi, mais l'enfant est entre-temps allé à l'école.

La classe désinfectée

En conséquence, la direction de l'école a décidé de fermer la classe et de placer les 23 autres élèves en quatorzaine par principe de précaution. Les élèves des autres classes retrouveront les bancs de l'école ce jeudi. Le groupe scolaire compte 300 élèves.

Si Gilles Gascon regrette que les parents n'aient pas attendu d'avoir les résultats pour conduire leur enfant à l'école, il "ne se dit pas inquiet pour autant", "les gestes barrières étant respectés et les masques portés par tous les personnels".

L'adjointe au maire de la ville de Saint-Priest assure au Progrès qu"un nettoyage minutieux des locaux occupés" a été entrepris.

Leïla Kessi avec Florian Bouhot