× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Une pancarte "Les messes de la semaine sont annulées", placardée sur la porte d'une église de Lyon, le 15 mars, alors que le diocèse de Lyon se retrouve empêtré dans des scandales de pédophilie.
 

Au coeur de l'affaire de pédophilie qui frappe le diocèse de Lyon, l'association La Parole Libérée a été créée pour apporter soutien et écoute à des anciens du groupe scout Saint-Luc, de Sainte-Foy-lès-Lyon, dans le Rhône, victimes d'actes de pédophilie.

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • MOA01
    MOA01     

    Ce matin à la radio, un « homme d’église » disait «le célibat des prêtres n’est pas en cause car il y a des hommes mariés et pédophiles! Vrai mais la raison principale du Vatican pour maintenir le célibat des prêtres n’a pas grand-chose à voir avec la religion MAIS avec le fait que, si les prêtes comme les pasteurs protestants et les rabbins, pouvaient se marier – donc avoir des enfants – le Vatican serait obligé de leur payer un salaire décent! Hélas, l’Eglise catholique et le Vatican ne sont pas prêts à vider leurs comptes en banque…. Censure ? Pourquoi ? IL n’y a que la vérité qui blesse…

    Perlimpinpin
    Perlimpinpin       (réponse à MOA01)

    Il a aussi le fait que ce serait leur femme et enfants qui hériteraient d'eux et plus l'église... c'est un manque à gagner!

Votre réponse
Postez un commentaire