BFMTV

Nord: un centre aéré fermé après la découverte de six cas de Covid-19

Quatre animateurs et deux enfants qui fréquentaient le centre de loisir ont été testés positif au coronavirus. L'ARS a ordonné à la structure de fermer ses portes.

Un centre aéré situé à Genech, dans le Nord, près de Lille, a fermé ses porte mercredi après la découverte de six cas de coronavirus parmi ses animateurs et ses enfants accueillis.

Ce sont d'abord une animatrice qui pensait souffrir d'un rhume ainsi qu'un adolescent très fatigué qui ont été testés positifs, à la suite de quoi la directrice du centre aéré a contacté l'Agence régionale de Santé. L'ARS a alors demandé la fermeture de la structure, qui accueillait encore près de cinquante enfants en début de semaine.

80 personnes testées dans les prochains jours

Après la découverte des deux premiers cas, plusieurs animateurs, enfants et parents ont effectué des tests. Quatre autres contaminations ont été confirmées: trois chez des animateurs et une chez un enfant qui fréquentait le groupe des 3-5 ans.

Toutes les personnes ayant pénétré dans les locaux du centre aéré ou ayant participé aux activités sont appelées à se faire tester d'ici vendredi ou en début de semaine prochaine. Ce dépistage massif concerne environ 80 personnes.

Le centre de loisirs de Genech, installé dans l'école Petit Prince, devait prendre fin ce vendredi. Il n'y avait aucun accueil de prévu en août, avant le retour des écoliers dans les locaux en septembre.

Juliette Mitoyen Journaliste BFM Régions